DXRacer King : Test et avis de la chaise gamer royal ?

Georges Mostow

3 fauteuils gamer DX Racer King
DXRacer King : Test et avis de la chaise gamer royal ? 1DXRacer King : Test et avis de la chaise gamer royal ? 2

La DXRacer King Series, également connue sous le nom de la Série-K, est l’une des chaises gamer haut de gamme les plus vendues de tous les temps !

Connue ses dimensions confortables, sa grande flexibilité, sa solidité a toute épreuves et son design royal, la DXRacer King est toujours considérée comme un excellent choix pour la plupart des joueurs. Ses dimensions sont très polyvalentes et elle s’adapte donc a la plupart des morphologies

Début 2016, je me suis acheté un de ces fauteuils avec un revêtement entièrement noir en cuir PU, et il a été utilisé quotidiennement dans mon bureau pendant un très long moment. Passons maintenant plus en détails la DXRacer King :

Caractéristiques

DXRacer King caractéristiques et taille dessin
  • Capacité maximale : 150 kg
  • Armature en métal
  • Revêtement ( pour le modèle KS06 ) : tissu et cuir PU
  • Basculement : Dossier et assise
  • Piston à gaz de classe 4
  • Accoudoirs 4D
  • Base en aluminium
  • Mousse à froid à haute densité
  • Tailles recommandées : 160-195 cm
  • Prix Amazon: Voir Sur Amazon

La série King offre des rouesrésistantes, une chaise plus large pour un meilleur confort, un poids maximal de 150kg et des coussins plus épais. En plus d’être adapté aux joueurs mesurant jusqu’à 1,95 m, ce siège contient des accoudoirs 4D : s’élever ou s’abaisser, pivoter, glisser vers l’arrière ou vers l’avant

Mais ce n’est pas tout. En plus d’une base de 70 centimètres, ce siège est construit en cuir PU et comporte une unité hydraulique fabriquée en Allemagne. Pour plus de confort, il peut s’incliner de 170 degrés vers l’arrière et de 12 degrés vers l’avant, et a la livraison le colis contient un coussin pour la nuque et un support pour le dos.

Assemblage

On peut dire que la DXracer King est une chaise très résistante grâce à son poids supérieur à la moyenne. Mesurer à 25 kilos ce qui est un peu plus que la moyenne des chaises haut de gamme, le transport et le montage peuvent être réalisé par une seul personne.

Toutes les pièces sont un peu plus grandes ou plus massives que d’habitude ce qui correspond parfaitement à l’image volumineuse que l’on peut s’imaginer de la DXracer King et pour répondre aux exigences élevées que lui impose le DXRacer. Je suppose que les appeler « king size » semble approprié. Le processus d’assemblage lui-même est relativement facile, et même si vous avez besoin d’instructions supplémentaires, le manuel comporte un code QR qui, une fois scanné, mène directement à une vidéo d’instruction.

Si vous avez toujours des difficultés j’ai écris un guide de montage de chaise gamer ici

Design

La DXRacer King est doté d’un siège de course que l’on trouve couramment dans les fauteuils gamer haut de gamme. Mais ce qui la distingue des concurrents, c’est l’épaisseur du rembourrage. En général, sur les chaises haut de gamme le rembourrage est beaucoup moins moelleux mais est compensé par une posture parfaire et de nouvelle technologie, ce qui permet une meilleure durabilité. C’est donc un bon point pour toutes les personnes qui hésite a acheter une chaise gamer haut de gamme a cause de la dureté souvent décrit dans les commentaires et avis client.

Cette chaise a été conçue dans un souci de stabilité maximale. Il suffit de regarder le dossier, la base robuste, et même les montants du dossier. Le fauteuil est en fait plus confortable qu’il n’y paraît à première vue.

Au niveau du choix des coloris, DXRacer à étendu le contraste des couleurs. Habituellement, il y a une légère variation dans le motif du siège et les couleurs, mais sinon, la plupart des fabricants n’essaient pas de faire une gamme de couleurs et de possibilités variées. C’est une question de confort. Heureusement, DXRacer savent parfaitement gérer les deux !

Confort

La principale raison pour laquelle la série King par DXracer est si populaire est son confort d’assise. Bien sûr, elle brille également par son design imposant, presque intimidant, et ses fonctionnalités, mais ce sont les caractéristiques ergonomiques qui suscitent l’enthousiasme des gens. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai considéré la DXRacer King comme mon fauteuil gamer favoris pendant un long moment.

Même s’il est agréable de s’asseoir dans un fauteuil gamer avec un bon soutient, il n’est pas souhaitable de s’asseoir dans un fauteuil trop étroit afin d’éviter d’être gêner au niveau des cuisses et des épaules, mais c’est éviter avec brio par DXRacer !

En outre, le rembourrage en mousse froide du King, avec sa densité relativement élevée de 54 kg/m³, présente une dureté confortable que je situerais quelque part entre les chaises SecretLab Titan et Noblechairs EPIC. Sur le plan du confort, elle est en équilibre parfaite entre dureté et confort, mais moins une chaise est dur plus elle souffre et donc la durabilité en prend un coup, on verra ce point plus loin dans le test.

Fonctions

DXRacer King démonstration de l'inclinaison

Malgré la limite de poids, ce modèle permet en fait une assez grande variété de formes de corps et de styles d’assise. Les accoudoirs peuvent être réglés en quatre dimensions (rentrés, sortis, relevés, abaissés, inclinés ou tournés). Ainsi, quelle que soit la façon dont vous aimez vous asseoir, vous bénéficiez d’un soutien adéquat. Mais n’oubliez pas : ce fauteuil est conçu de manière ergonomique, de sorte que la position assise standard est toujours meilleure, que ce soit pour la santé de vôtre corp ou de la chaise.

Durabilité

C’est connue mais plus le rembourrage est mou, plus s’use rapidement lorsqu’on l’on l’utilise, ce qui est très problématiques quand ont investis beaucoup d’argent dans une chaise gamer comme la King. Les conséquences de l’usure : un air miteux, des rides se forment sur le revêtement en cuir PU et le confort n’est plus a la hauteur des premiers jours. Et plus vous avez une grand morphologie comme moi, plus cela accéléré le processus …

Cela fait maintenant quelques années que j’ai la King et le revêtement est comme neuf après une utilisation constante, c’est à dire presque tout les jours pour de longues sessions de jeux ou travail. C’est assez impressionnant, même pour un siège de cette gamme de prix et surtout a ce niveau de rembourrage mou.

Le châssis, le socle et le vérin à gaz sont presque indestructibles, la qualité de fabrication Allemande, pour ce qui est des roulettes, bien sûr, présentent des éraflures obligatoires dues au roulement. En ce qui concerne les autres surfaces de contact et la mécanique, il n’y a rien à redire non plus.

Adjustabilité

Voici une liste non exhaustive des réglages présent sur la King :

  • Accoudoirs 4D : Même les plus exigeants des DXRacer aiment parfois les qualifier de 5 directions (il y a des vis sous le siège pour un réglage plus précis). Selon les normes communes, il s’agit d’accoudoirs 4D. Monter, descendre, entrer, sortir, avancer, reculer et tourner – je n’en attends pas moins d’un siège haut de gamme comme celui-ci.
  • hauteur d’assise : Avec ses 50-61 cm, la série King s’adresse à un public de taille moyenne à grande, tout en offrant une certaine flexibilité avec la gamme de 10 cm qu’elle propose.
  • Dossier : Vous pouvez l’incliner jusqu’à 170 degrés et le basculer dans un rayon de 14 degrés – cette dernière caractéristique est bien sûr verrouillable en continu.
  • Support lombaire et cervical : L’oreiller supérieur supporte deux options de montage différentes : autour de l’appui-tête par le haut et à travers les fentes d’aération du dossier, tandis que le coussin lombaire est réglable de haut en bas le long de ses ceintures.

Conclusion du test de la DXracer King

La série DXRacer King est l’une des chaises de jeu les plus polyvalentes du marché. Elle offre un support latéral un peu moins important ainsi que des sensations de course automobile, mais ses dimensions généreuses permettent de respirer plus librement et d’être assis confortablement pendant de nombreuses heures même pour les gabarits hors de la moyenne comme moi qui fait 1m90.

En outre, la DXRacer King est plus massive et plus solide que les chaises d’entrées de game, et ses très grandes roulettes sont moins bruyantes. Bien entendu, le King est également doté d’un ensemble de caractéristiques dont nous avons parler au dessus et qui en fait l’une des meilleures chaises gamer du marché selon notre classement que l’on a publié ici.

Des inconvénients ? Si votre taille est inférieure à la moyenne, je vous conseille d’essayer une chaise plus petite comme la Noblechairs EPIC. Le niveau de qualité pour le prix est au top !

972