Comment désactiver le cache de shader AMD ?
Ouvrez Regedit.exe, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control Class {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318} 0000 UMD, puis remplacez « ShaderCache » par « 30 00 » ou « 31 00 « In » 32 00 « . (30 00 = désactivé / 31 00 = optimisé AMD / 32 00 = toujours activé). Enregistrez et redémarrez.
Comment fonctionne le cache de shader ?
Shader Cache est une fonctionnalité GPU fournie par les panneaux de contrôle du pilote. Il réduit l’utilisation du processeur dans les jeux et réduit les temps de chargement d’écran dans la plupart des jeux vidéo en stockant les données du jeu sur votre disque dur local.
Le cache de shader augmente-t-il le FPS ?
Ainsi, le cache n’est écrit que quelques fois, puis seulement lu, lu et lu plus, ce qui n’affecte pas du tout votre SSD. Le réglage n’affecte pas la fréquence d’images, sauf dans certaines situations étranges où les jeux ne fonctionnent pas bien avec un réglage manuel.
Avez-vous besoin d’un cache de shader ?
Un cache de shader est requis sur chaque plate-forme pour que le jeu se déroule sans heurts ni problèmes visuels notables. Pour plus d’informations sur le cache de shader, consultez les rubriques suivantes : Compilateur de shader distant – Une explication sur la façon de configurer et d’exécuter le compilateur de shader distant.
À quoi sert la suppression du cache du shader ?
Réinitialiser le cache de shader – Le cache de shader permet des temps de chargement de jeu plus rapides et une utilisation réduite du processeur en compilant et en enregistrant les shaders de jeu couramment utilisés au lieu de les régénérer chaque fois qu’ils sont nécessaires. Réinitialiser le cache de shader peut être utilisé pour effacer tous les fichiers de cache de shader enregistrés.
Que se passe-t-il si vous effacez le cache du shader DirectX ?
Que se passe-t-il si j’efface le cache du shader Directx lorsque j’essaie de nettoyer mon disque dur ? Ne supprimez pas vos téléchargements sous « DÉMARRER, Paramètres, Système, Stockage, Espace libre maintenant », sauf si vous les avez sauvegardés. Les éléments qu’il contient seront définitivement supprimés, mais le cache sera régénéré et rempli.
Comment vider mon cache Shader DirectX ?
Passez à l’onglet Général. Cliquez sur Nettoyage de disque. Cochez la case Cache de shader DirectX. Après cela, mon jeu fonctionne à nouveau sans problème de bégaiement.
Comment effacer le cache des shaders dans Warzone ?
La première chose à faire est de désactiver la mise en cache des shaders dans le panneau de configuration Nvidia. Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia et accédez aux Préférences du programme et sélectionnez modernwarfare.exe (vous devrez peut-être l’ajouter s’il n’apparaît pas dans la liste). Faites défiler jusqu’au Shader Cache et changez-le en « désactivé ».
Pouvez-vous vider le cache GPU ?
La mémoire d’un GPU est connue pour être « volatile », ce qui signifie qu’elle est effacée lorsque la carte est éteinte. Les mises à jour des pilotes peuvent enregistrer certains fichiers sur votre SSD, mais vous n’avez pas à vous inquiéter.
La VRAM s’efface-t-elle d’elle-même ?
La VRAM s’effacera d’elle-même (à moins qu’il n’y ait une fuite de mémoire dans le jeu !). Le seul moyen d’effacer de force la VRAM est de redémarrer votre ordinateur.
Comment libérer de la mémoire graphique ?
Comment libérer de l’espace sur votre carte graphique
Comment vider tout le cache ?
Pour vider le cache de l’application :
Pourquoi est-il important de vider le cache et les cookies ?
Lorsque vous utilisez un navigateur comme Chrome, certaines informations des sites Web sont stockées dans son cache et dans ses cookies. Sa suppression résout certains problèmes, tels que : B. Problèmes de chargement ou de formatage sur les sites Web.
Pourquoi le téléphone fonctionne-t-il lentement ?
Voici quelques raisons faciles à résoudre pour lesquelles votre appareil Android ou votre iPhone peut être lent : La nécessité d’effacer votre mémoire vive (RAM) Une batterie peu performante. Peu ou pas de mémoire.
Dois-je activer Forcer le rendu GPU ?
Sur les appareils dotés d’un processeur plus faible, il est tout à fait logique de forcer le rendu GPU. Si votre appareil est moins qu’un quad core, je vous recommande de le garder allumé tout le temps. Notez cependant que le rendu GPU n’est efficace que pour les applications 2D.