Bob Dole était un homme politique et avocat américain qui a représenté l’État du Kansas au Sénat des États-Unis de 1969 à 1996. Il a été leader de la majorité républicaine au Sénat pendant les onze dernières années de son mandat. Cela comprend ses trois années non consécutives en tant que leader de la majorité au Sénat.

Robin Dole était la fille unique de l’ancien candidat à la présidentielle Bob Dole et de sa première épouse Phyllis Holden, décédées après leur divorce. Robin a grandi au Kansas et à Washington, DC.

Qui est Robin Dolé ?

Robin Dole, PT, DPT, EdD, PCS, est professeur de physiothérapie et ancien directeur de l’Institut de physiothérapie de l’Université Widener. Elle est actuellement doyenne de la School of Human Service Professions de Widener.

Au fil des années, elle a travaillé comme lobbyiste, secrétaire et divers autres emplois. Elle a même aidé Bob dans sa recherche d’un poste de politicienne et, même si elle n’avait pas de titre officiel pour ses fonctions, elle a décidé de faire de son mieux.

Robin Dole est un homme politique de 67 ans né le 15 octobre 1954. Elle aurait commencé sa carrière en tant que professeure adjointe de clinique. Après quatre années de service, il a commencé à travailler comme professeur agrégé.

Son père, Robert Joseph Dole, né le 22 juillet 1923 et décédé le 5 décembre 2021, était un homme politique et avocat américain qui a représenté le Kansas au Sénat des États-Unis de 1969 à 1996. Il a été leader de la majorité républicaine au Sénat pendant les 11 dernières années de son mandat, dont trois années non consécutives en tant que leader de la majorité au Sénat.

Il a siégé à la Chambre des représentants de 1961 à 1969 avant de siéger au Sénat pendant 27 ans. Bob Dole était également le candidat républicain à la présidentielle lors des élections de 1996 et le candidat à la vice-présidence aux élections de 1976.

Né et élevé à Russell, au Kansas, Bob Dole a servi dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale avant de poursuivre une carrière en droit. Après avoir exercé le droit dans le comté de Russell, il a remporté les élections à la Chambre des représentants en 1960. En 1968, Bob Dole a été élu au Sénat et a été président du Comité national républicain de 1971 à 1973 et président de la commission sénatoriale des finances de 1981 à 1985. Il a été chef de la majorité au Sénat de 1985 à 1987 et de 1995 à 1996. Dans son rôle de leader républicain, il a contribué à faire échouer le plan de soins de santé du président démocrate Bill Clinton.

Le président Gerald Ford a choisi Bob Dole comme candidat à la vice-présidence lors des élections de 1976 après que le vice-président Nelson Rockefeller ait refusé de briguer un mandat complet. Ford a perdu les élections générales face au démocrate Jimmy Carter. Dole s’est présenté à l’investiture républicaine à la présidentielle en 1980, mais a abandonné peu de temps après.

Il a eu plus de succès lors de la primaire républicaine de 1988, mais a perdu face au vice-président George H. W. Bush. Bob Dole a remporté l’investiture présidentielle républicaine en 1996 et a choisi Jack Kemp comme colistier à la vice-présidence. Le candidat républicain a perdu contre Clinton aux élections générales, devenant ainsi le premier candidat d’un grand parti à perdre aux élections présidentielles et vice-présidentielles. Il a démissionné du Sénat pendant la campagne électorale de 1996 et n’a pas brigué de fonctions publiques après les élections.

Dole est resté actif même après avoir quitté la fonction publique. Il est apparu dans de nombreuses publicités et émissions de télévision et a siégé à divers comités. En 2012, Bob Dole a fait pression en vain pour que le Sénat ratifie la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Il a initialement soutenu Jeb Bush lors de la primaire républicaine de 2016, mais est ensuite devenu le seul ancien candidat républicain à la présidentielle à soutenir Donald Trump aux élections générales.

Bob Dole était conseiller auprès de la Victims of Communism Memorial Foundation. Il a été membre du comité et conseiller spécial du bureau de Washington, DC du cabinet d’avocats Alston & Byrd. Dole a reçu la médaille d’or du Congrès le 17 janvier 2018. Il était marié à l’ancienne sénatrice Elizabeth Doll de Caroline du Nord.

Qui était l’ex-femme de Bob Dole, Phyllis Holden ?

Mary Elizabeth Alexander Hanford Dole, née le 29 juillet 1936, était une avocate, auteure et homme politique américaine qui a servi dans les administrations Nixon, Reagan et Bush. Elle a également été sénatrice de Caroline du Nord de 2003 à 2009.

Diplômée de l’Université Duke et de la faculté de droit de Harvard, Phyllis Dole a été secrétaire aux Transports sous Ronald Reagan et secrétaire au Travail sous George HW Bush avant de devenir chef de la Croix-Rouge américaine. Elle a ensuite été la première femme sénatrice américaine de Caroline du Nord (2003-2009). Elle est membre du Parti républicain et ancienne présidente du Comité sénatorial national républicain. Elle est la veuve de l’ancien leader de la majorité au Sénat américain, candidat républicain à la vice-présidence de 1976 et candidat républicain à la présidentielle de 1996, Bob Dole.

Dole a siégé aux comités du Sénat américain suivants : Comité des services armés, Menaces et capacités émergentes, Personnel, préparation et soutien à la gestion.
Comité du Sénat américain sur les banques, le logement et les affaires urbaines, Institutions financières sur le logement, les transports et le développement communautaire, la sécurité, le commerce international et les finances, Comité spécial du Sénat américain sur le vieillissement, Comité sénatorial américain sur les petites entreprises et l’entrepreneuriat.

Robin Dole est-il gay ? Robin Dole a-t-elle divorcé de son mari ?

D’autres histoires sur Robin Dole suggèrent qu’elle est gay, car elle utilise des pronoms tels que « elle », « elle » et « la sienne », selon son compte Twitter. Cependant, on sait qu’elle est mère de jumeaux, il est donc difficile de dire si elle est gay ou non.

Robin DoleParents et famille

Robin Dole est la fille unique de l’ancien candidat à la présidentielle Bob Dole et de sa première épouse Phyllis Holden. Elle est la nièce de Gloria Dole Nelson et Norma Steele.

La belle-mère de Robin Dole, Elizabeth Dole

La belle-mère de Robin Dole, Elizabeth Dole, a épousé son père, Bob Dole, jusqu’à sa mort le 5 décembre 2021. Même si Robin Dole est la fille de Bob Dole issue de son premier mariage, les gens sont souvent impressionnés par à quel point elle ressemble à sa belle-mère, Elizabeth.

Foire aux questions sur la fille de Bob Dole

Bob Dole a-t-il une fille ?

Oui, Robin Dole est la fille unique de Bob Dole

Bob Dole a-t-il eu des enfants biologiques ?

Bob Dole a une fille unique, Robin, qu’il a partagée avec sa première épouse, Phyllis Holden.

Elizabeth et Bob Dole ont-ils eu des enfants ?

Non, ils n’avaient pas d’enfants

La fille de Bob Dole est-elle issue de son premier mariage ?

Oui, Robin Dole est issu de son premier mariage de 24 ans, qui s’est soldé par un divorce en 1972.