Pablo Escobar était un baron de la drogue colombien qui a amassé une valeur nette de 30 milliards de dollars au cours de sa vie. De son vivant, Pablo Escobar était le chef du cartel de la drogue de Medellín, l’une des organisations de drogue les plus notoires et les plus impitoyables de l’histoire.

À son apogée, le cartel de Medellín contrôlait 80 % du marché mondial de la cocaïne. Pablo et son cartel ont été responsables de centaines, voire de dizaines de milliers de morts dans les rues. Beaucoup de ces victimes étaient des citoyens non armés. Le cartel d’Escobar était responsable d’une série de meurtres, d’enlèvements et d’attentats à la bombe. Il était connu pour ses tactiques impitoyables, qui consistaient notamment à ordonner l’assassinat de centaines de policiers, d’hommes politiques et de juges qui se mettaient en travers de son chemin.

Qui est Pablo Escobar ?

Pablo Escobar est né le 1er décembre 1949 à Rionegro, en Colombie. Escobar était le troisième des sept enfants du fermier Abel de Jesus Dari Escobar Echeverri et de l’enseignante Hilda de Los Dolores Gaviria Berrio. Il a grandi à Medellin, où il a probablement commencé sa carrière criminelle à l’adolescence.

Il était accusé d’avoir vendu des pierres tombales à des agresseurs du quartier et de vendre de faux diplômes. Escobar a brièvement fréquenté l’Universidad Autonoma Latinoamericana, mais n’a pas terminé ses études. Au début des années 1970, Escobar, avec son complice Oscar Benel Aguirre, a accru ses activités criminelles en menant de petites escroqueries et en vendant de la contrebande allant des cigarettes contrefaites aux billets de loterie.

  La cause du décès de Gary Wright révélée : comment le chanteur de « Dream Weaver » est-il mort ?

Pendant ce temps, il a reçu 100 000 $ en rançon pour l’enlèvement et la détention en otage d’un dirigeant de Medellin.

Combien de maisons et de voitures possède Pablo Escobar ?

Escobar n’était pas seulement un baron de la drogue ordinaire ; Il était (peut-être) le plus riche de tous les temps, et ce n’est un secret pour personne que les voitures de Pablo Escobar étaient chères, tout comme sa collection. Pablo était tellement fan de quatre-roues qu’il est devenu pilote amateur, participant à la Copa Renault et terminant quatrième du championnat. La collection de Pablo Escobar comprenait une Porsche 935 IROC RSR de 1974, qu’il a achetée en 1978.

Oh, et sa carrière criminelle a commencé avec les voitures, car il vendait des voitures volées. En 1974, il fut arrêté au volant d’une Renault volée et emprisonné, mais les accusations furent abandonnées après avoir convaincu les autorités qu’il avait acheté la voiture de bonne foi. En prison, il a rencontré Alfredo Gomez, qui travaillait dans l’industrie de la contrebande et a contribué à faire progresser la carrière de Pablo.

Les voitures de Drug Lord comprennent :

  • Porsche 911 IROC RSR (1974) avec carrosserie 935
  • Porsche 911 Targa (1973)
  • Porsche 356A
  • Mercedes Benz S600 Pullman
  • Mercedes-Benz 300 SL Gullwing
  • Mercedes-Benz 300 SL Roadster
  • Berline de ville Cadillac V-8 (1928)
  • DeSoto S8
  • Rolls-Royce Phantom I
  • Renault4
  • Simca1000
  • Toyota Land Cruiser FJ40, FJ60, FJ62

Combien Escobar gagnait-il par jour ?

On estime que le baron de la drogue a reçu Il gagnait chaque jour plus de 50 millions de dollars en espèces grâce à ses ventes de médicaments.

Combien gagne Pablo Escobar par an ?

Bien que la nature de l’argent de la drogue rend impossible la vérification de la richesse d’Escobar, les estimations la chiffrent à 30 milliards de dollars. 1. Au milieu des années 1980, le cartel d’Escobar gagnait environ 420 millions de dollars par semaine, soit environ 22 milliards de dollars par an.

  L'eau intelligente fonctionne-t-elle vraiment?

Combien d’entreprises Pablo Escobar possède-t-il ?

La popularité de Pablo s’est finalement transformée en un règne de terreur dans sa propre Colombie. Escobar a été élu au Congrès colombien en 1982, mais il n’a pas pu garder secrète son extraordinaire richesse et sa source.

Deux ans plus tard, il a été contraint de démissionner et le juge qui a révélé ses antécédents a ensuite été assassiné. Réalisant que son rêve de devenir président de la Colombie ne se réaliserait pas, Pablo Escobar s’est retourné contre ses opposants politiques et a assassiné des milliers de législateurs, de journalistes, de fonctionnaires et de passants innocents.

Le cartel de Medellin, l’énorme commerce de cocaïne de Pablo, a été fondé en 1975. Il possédait plus d’une douzaine d’avions, dont un Learjet et six hélicoptères, qu’il utilisait pour faire passer de la drogue entre la Colombie et le Panama et sur les routes à travers les États-Unis. Escobar achetait de la pâte de cocaïne au Pérou, la faisait affiner dans un laboratoire, puis la faisait entrer clandestinement dans des pneus d’avion.

Un pilote pourrait gagner jusqu’à 500 000 dollars par vol pour trafic de drogue. Au milieu des années 1980, la demande de cocaïne aux États-Unis était énorme et le cartel de Medellin contrôlait 80 % de la substance importée, récoltant environ 420 millions de dollars chaque semaine. Plus de 15 tonnes étaient introduites clandestinement par le cartel chaque jour.

Escobar avait déjà une valeur nette de 30 milliards de dollars et était l’une des dix personnes les plus riches du monde. Au sommet de sa carrière illégale, il était considéré comme un héros par la population de Medellín, en particulier par les pauvres, mais il fut également persécuté par les gouvernements américain et colombien.

Il avait conquis le cœur des habitants de Medellin en revêtant le masque d’un « super-héros » : il a construit des terrains de sport et parrainé des équipes de football pour enfants, il a construit des immeubles d’habitation et il a distribué de l’argent à travers des activités civiques. De nombreux civils ont aidé Pablo à éviter d’être capturé en agissant comme guetteurs et en mentant aux autorités.

  Les sièges Vivid ou StubHub sont-ils meilleurs ?

De même, l’un des barons de la drogue les plus riches de l’histoire menait une vie somptueuse.

Il a construit et possédé les propriétés les plus luxueuses de son époque.

L’une de ses cachettes se trouvait à Puerto Triunfo, dans le département d’Antioquia, en Colombie.

Quelles sont les marques de Pablo Escobar ?

Bien que son nom soit probablement toujours associé à la cocaïne, il existe une entreprise de vêtements populaire inspirée par son histoire appelée Narcoz. La collection comprend des vestes et des pantalons militaires, des t-shirts et sweat-shirts graphiques, des uniformes de football, des bijoux, ainsi que des accessoires de quincaillerie et de style de vie.

Narcos est actuellement la série Netflix la plus populaire au Moyen-Orient. Pablo Escobar, représenté par Wagner Moura, portait des costumes conçus par la costumière principale Bina Diageler, qui a avoué qu’elle n’était pas fan du véritable sens de la mode de Pablo Escobar. « Pablo Escobar n’avait pas particulièrement bon goût », a-t-elle déclaré.

À combien d’associations Pablo Escobar a-t-il fait des dons ?

Malgré ses exploits célèbres, Pablo Escobar était un homme de parole et a toujours aidé les moins fortunés.

Il a fait beaucoup de bien dans sa communauté et dans tout l’État. Il a fondé de nombreuses écoles pour étudiants défavorisés et défavorisés dans diverses régions de Colombie.

Pablo était également responsable de la construction d’hôpitaux et de maisons dans l’ouest de la Colombie, ce qui l’a rendu populaire auprès de la population locale.

Il a également construit des terrains de football et des terrains multisports. Il a également soutenu une équipe de football pour enfants.

Il a travaillé dur pour susciter la bonne volonté parmi les citoyens pauvres du pays.