Brittney Griner Siblings – Brittney Griner est une joueuse de basket-ball professionnelle américaine de la Women’s National Basketball Association (WNBA) Phoenix Mercury qui est actuellement emprisonnée en Russie.

Elle était basketteuse pour les Baylor Lady Bears à Waco, au Texas, et elle est la seule joueuse de basket-ball de la NCAA à marquer 2 000 points et à bloquer 500 tirs.

Brittney Griner Jeunesse

Griner est née à Houston et est la fille de Raymond Griner et Sandra Griner.

Son père, Raymond, est un ancien shérif du comté de Harris qui a servi pendant la guerre du Vietnam en 1968 et 1969.

Griner a fréquenté le lycée Nimitz à Houston et a été joueur de basket-ball tout au long de ses études secondaires. Au cours de ses années universitaires en première année, elle a ouvertement participé à des activités de volley-ball.

Griner a commencé sa deuxième année en travaillant avec l’équipe de basket-ball des garçons et un entraîneur de football de Nimitz pour renforcer ses jambes et se préparer à apprendre le dunk.

Une vidéo YouTube de ses dunks a été visionnée plus de 6,6 millions de fois au cours de sa saison junior, ce qui a conduit à une rencontre avec Shaquille O’Neal.

Griner a mené les Nimitz Cougars au match de championnat d’État de basket-ball féminin Texas 5A, où Mansfield Summit High School les a battus 52-43.

En tant que senior, Griner a dunk 52 fois en 32 matchs, dont sept contre Aldine High School.

Les frères et sœurs de Brittney Griner

Brittney a trois frères et sœurs. Deux des frères et sœurs sont des femmes et l’autre est un homme. Ses frères et sœurs s’appellent Shkera Griner et Pier Griner.

Le nom de son frère est Decarlo Griner. Au moment où nous parlons, beaucoup d’informations à leur sujet ne sont pas connues car elles ont réussi à vivre une vie discrète bien que sa sœur soit l’une des plus grandes stars des États-Unis d’Amérique.

La vie personnelle de Brittney Griner

Dans l’interview, elle a également révélé qu’elle avait été victime d’intimidation lorsqu’elle était enfant et que travailler avec les enfants pour les sensibiliser au problème du harcèlement, en particulier contre les personnes LGBT, était très important pour elle.

Griner avait déjà commencé à travailler avec ses parents au lycée, ce que son père n’a pas accepté avec grâce, la forçant à passer sa dernière année sous la direction d’un entraîneur adjoint.

In My Skin: My Life On and Off the court, un mémoire qu’elle a co-écrit avec Sue Hovey sur l’intimidation et l’acceptation de soi, a été publié en 2014.

La vie amoureuse de Brittney Griner

Griner s’est fiancé à sa compatriote star de la WNBA, Glory Johnson, en 2014. Cependant, tous deux ont été arrêtés le 22 avril 2015 pour voies de fait et conduite désordonnée après que la police ait déclenché une bagarre entre les deux à leur domicile de banlieue de Phoenix, en Arizona. Tous deux avaient été légèrement blessés.

Malgré cet incident, ils se sont mariés le mois suivant, le 8 mai 2015 à Phoenix. Griner et l’amour de sa vie, Johnson, ont été suspendus sept matchs par la WNBA en 2015 après avoir plaidé coupables de conduite désordonnée. Griner a également dû suivre des conseils en matière de violence domestique pendant 26 semaines.

Griner et Johnson ont annoncé le 4 juin 2015 que Johnson était enceinte de jumeaux conçus par fécondation in vitro utilisant les ovules de Johnson.

Griner a demandé l’annulation le lendemain, après moins d’un mois de mariage, invoquant la fraude et la coercition ; l’abrogation a été rejetée.

Johnson a donné naissance à des jumeaux 16 semaines plus tôt, le 12 octobre 2015.

Griner a été condamné à payer une pension alimentaire à Johnson. Le divorce du couple a été finalisé en juin 2016.

Après s’être séparée de Johnson, elle a proposé à Cherelle Watson en août 2018 et le couple s’est marié en juin 2019. Le nom de Watson a ensuite été changé en Cherelle Griner.

Prix ​​Brittney Griner

Brittney a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière, notamment :

2009 – Équipe All-America des entraîneurs des lycées WBCA
2011 – Joueur défensif de l’année WBCA NCAA Division I
2012 – Joueur défensif de l’année WBCA NCAA Division I
2013 – Joueur défensif de l’année WBCA NCAA Division I
2014 – Cinq étoiles du Championnat du monde FIBA